17 juin 2015

Direction la rue du Bac pour Bac Sucré !

Du 16 au 21 juin, il ne faut pas hésiter à faire quelques stations de métros (ou de Vélib !) direction le 7iè arrondissement de Paris surtout si vous êtes gourmands ! En effet, l'événement Bac Sucré met à l'honneur les artisans, notamment les grands chocolatiers et pâtissiers de la rue du Bac (et alentours) avec un programme sucré très tentant : dégustations, ateliers, visites, secrets dévoilés... Il y a en a pour tous les goûts !

Voici des exemples de ce que vous pourrez découvrir :

La Pâtisserie des Rêves 
Trolley de bonbons et bar à choux
Personnellement je craque sur le Paris-Brest et le Saint-Honoré !
(93 rue du Bac)




Hugo & Victor 
Dégustations à l'aveugle, épreuves pratiques : des gâteaux à gagner !
J'ai découvert leurs chocolats il y a deux ans et j'adore !
(40 bd Raspail)

Angelina 
Son célèbre Mont-Blanc est revisité pour l'occasion dans une version avec coeur framboise.
(au 108 rue du Bac)


Pierre Marcolini
Dégustations
Je suis tombée amoureuse de ses chocolats à Bruxelles et je suis ravie qu'il soit venu ouvrir des boutiques à Paris !
(78 rue du Bac)

Chapon 
Dégustation de mousses au chocolat et de glaces
Visite des coulisses aujourd'hui et samedi.
Chapon est fier de fabriquer son propre chocolat "de la fève de cacao à la tablette". J'aime beaucoup les petites sphères en chocolat décorées. Un cadeau que j'aime faire à Noël et qui a toujours beaucoup de succès !
(69 rue du Bac)





Jacques Genin :
Ateliers peinture en chocolat pour les enfants aujourd'hui
Démonstrations pour tous dans le magasin jeudi, vendredi et samedi...
J'ai particulièrement apprécié ses chocolats à la menthe !
(27 rue de Varenne)


Et encore bien plus ! Retrouvez tout le programme Bac Sucré .

L'inauguration de l'événement a eu lieu hier dans le square des Missions étrangères en présence de Rachida Dati Maire du 7iè.



Côté blogosphère, j'ai été ravie d'y croiser Lili et Parisienne du Nord.

Petit détail amusant, parfois quand je parle de la Butte aux Cailles, je dis "BAC" car j'utilise juste les initiales de notre cher quartier pour faire vite ;-)
Mais là, je vous parle bien de la "vraie" rue du Bac" dans le 7iè arrondissement pour le plus grand plaisir de vos papilles !




Le Bac Sucré
Paris, 7iè
du 16 au 21 juin 2015


1 commentaire: