22 septembre 2013

Ailleurs dans Paris : l'expo Roy Lichtenstein au Centre Pompidou

Il y a deux semaines, j'ai découvert l'expo Roy Lichtenstein au Centre Pompidou. J'y allais un peu à reculons, me disant qu'il n'y aurait pas trop de surprises à cette expo et que j'avais déjà en tête les oeuvres les plus connues de cet artiste américain. Je pensais que son style serait trop classique pour me plaire mais pas du tout ! J'ai découvert que Roy Lichtenstein ce n'était pas seulement ces grandes toiles avec ce style BD qui lui est propre mais aussi des sculptures, des gravures, des objets (j'ai adoré les assiettes !), du design et aussi, côté peinture une phase asiatique que j'ai beaucoup aimée.







Roy Lichtenstein est considéré comme une des stars du mouvement Pop et c'est un artiste clef dans l'histoire américaine. J'ai surtout appris que je ne connaissais qu'une toute partie de son oeuvre avant de découvrir cette belle exposition bien complète.
C'était aussi l'occasion d'admirer les toits de Paris du haut du Centre Pompidou.


A ne pas manquer ! 

Jusqu'au 2 novembre 2013
Paris

1 commentaire:

  1. Anonyme11:47 AM

    Moi aussi, je me disais j'y vais, j'y vais pas...du coup ton article me motive à y aller.
    Merci
    Sabrina

    RépondreSupprimer